Sécurité Sociale métiers

Nos métiers

metiergestionnaireconseil
Les métiers de la relation et du service

Gestionnaire conseil assurance maladie

Il permet aux clients de l’Assurance Maladie d’accéder aux prestations liées aux situations de maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle ou activité dans un secteur amiante.

ACTIVITÉS
  • Il étudie le droit, calcule et verse les prestations, en se référant à la réglementation et aux procédures relatives au risque concerné.
  • Il gère la situation administrative des assurés sociaux en s’assurant de l’exhaustivité et de la fiabilité des données enregistrées (affiliation,Carte Vitale…).
  • Il gère la relation avec les assurés par des actions de conseil et d’information (accueil physique et téléphonique, aide à l’informatisation des professionnels de santé…).
  • Il participe à la lutte contre la précarité et l’exclusion en coordination avec les acteurs concernés (chargés d’intervention sociale,…).
  • Il participe à la mise en oeuvre d’actions de maîtrise des dépenses de santé, analyse et détecte les anomalies, et le cas échéant effectue des signalements auprès des services compétents.
« précédent suivant »

Actualités

Parmi 41 offres d'emplois - 25 CDD - 3 STAGES - 13 CDI en ligne Vous pouvez rechercher par...

Aller plus loin

Quizz : Connaissez vous la Sécurité sociale?

Pour combattre les idées reçues sur la Sécurité sociale...

Aller plus loin