Sécurité Sociale métiers

Nos métiers

Gestionnaire administratif ressources humaines
Les métiers de la gestion interne

Gestionnaire administratif ressources humaines

Il exerce son activité dans tout organisme de Sécurité sociale.
Il contribue à la mise en oeuvre de la stratégie Ressources Humaines de son organisme en gérant les données individuelles et collectives du personnel.

Activités
  • Il assure l’ensemble des actes de gestion administrative concernant la situation des salariés de l’organisme (rémunération, charges sociales / déclarations, gestion du temps, formation, mouvements du personnel…).
  • Il informe, oriente et conseille les salariés et leurs managers, à partir de l’analyse des situations individuelles, sur les droits et obligations de chacun.
  • Il exploite le système d’information des ressources humaines afin de fournir des données statistiques en interne et externe et de contribuer à la réalisation d’études, projections et/ou simulations (sur les effectifs, les coûts, …).
« précédent suivant »

Actualités

des offres d'emplois et de stages en ligne Vous pouvez rechercher par métiers, régions, types ...

Aller plus loin

Quizz : Connaissez vous la Sécurité sociale?

Pour combattre les idées reçues sur la Sécurité sociale...

Aller plus loin